Le mot de l’entreprise
Cher(e)s candidat(e)s, Chez Pro Distribution, acteur incontournable de la distribution alimentaire en Ile de France, nous sommes fiers de nos équipes qui travaillent tous les jours à gagner durablement la confiance de nos clients. Nos collaborateurs sont au cœur de nos 140 points de vente sous enseigne Franprix et Monop’, c’est pourquoi nous veillons à ce qu’ils travaillent dans un environnement dynamique qui leur permette de se développer et d’évoluer professionnellement. Notre ADN : proximité, initiative et performance ! Alors si vous vous reconnaissez dans ces valeurs, rejoignez-nous et contribuons ensemble au développement de notre ambition !
Fania PEREZ
Directrice des Ressources Humaines
Chiffres clés
140
Magasins
1800
Collaborateurs
400 M€
Chiffres d'affaires
NOS VALEURS
Proximité, transparence, innovation, humain, loyauté.
PROXIMITÉ
Enracinés au cœur de la communauté, pour nous, la véritable essence du commerce de proximité réside dans la connexion étroite avec nos clients, nos collaborateurs et nos partenaires. C'est pourquoi chez PRO DISTRIBUTION, la proximité se manifeste par une culture d'entreprise qui encourage la collaboration, le développement personnel et le partage d'idées. Ainsi, chaque jour, nous nous efforçons de rapprocher l'humain et de créer des liens significatifs pour faire de la proximité une véritable expérience humaine.
INNOVATION
Chez PRO DISTRIBUTION, l'innovation est au cœur de notre stratégie pour rester leader dans un monde en constante évolution et ainsi répondre aux besoins de nos clients. L'innovation se traduit par notre quête constante de nouveaux concepts novateurs.
HUMAIN
La relation humaine nous anime tous les jours au sein de PRO DISTRIBUTION. Chaque interaction et chaque moment partagé avec nos clients, nos collaborateurs et nos partenaires est pour nous une opportunité de créer une relation de confiance et de cultiver des relations authentiques.
LOYAUTÉ
Chez PRO DISTRIBUTION, la loyauté guide notre engagement. La loyauté c'est respecter nos engagements par la fidélité à la parole donnée en interne aussi bien qu'en externe. Elle repose, entres autres, sur la fiabilité de l'information transmise. C'est plus qu'une simple valeur ; c'est le ciment qui unit notre entreprise à la communauté de proximité que nous servons.
On parle de nous dans la presse !
https://www.parismatch.com/Actu/Economie/Distribution-alimentaire-comment-les-Zouari-ont-cree-un-empire-1705219 https://www.capital.fr/entreprises-marches/le-mysterieux-couple-qui-a-mis-la-main-sur-lempire-picard-1366147 https://www.lejdd.fr/economie/picard-franprix-monoprix-les-confidences-de-moez-alexandre-zouari-le-discret-magnat-de-la-distribution-133081
Témoignages
J'ai intégré la société en 2015 en tant que Manager régional. Engagé et motivé, j'ai su faire mes preuves. PRO DISTRIBUTION a cru en moi et je suis aujourd'hui Directeur régional. J'accompagne une équipe de 3 managers régionaux et assure la gestion de plus de 30 magasins. Chez PRO DISTRIBUTION, l'évolution interne fait partie intégrante de nos valeurs.
Adel TRABELSI
DIRECTEUR RÉGIONAL
J’ai intégré Franprix en 2018 en tant que manutentionnaire. J’ai eu la chance, grâce au sérieux de mon travail, d’évoluer en tant que Chef de rayon. Je suis polyvalent sur l’ensemble du magasin et des responsabilités me sont confiées…Au sein du magasin l’ambiance est bonne et je m’y plais bien. Cette entreprise est à recommander parce qu’il a des perspectives d’évolution.
Lyes MOUSSAOUI
CHEF DE RAYON
Je suis employée chez Franprix à Rosny-sous-Bois, depuis 2019 en tant que caissière polyvalente. Mes missions principales sont l’accueil et l’encaissement des clients. Je peux être amenée à travailler en rayon si besoin. J’aime beaucoup ce que je fais et je trouve cette polyvalence mieux organisée que lors de mes expériences précédentes. Être hôtesse de caisse chez Franprix me permet de renforcer les liens avec les clients, le personnel et d’avancer dans mon projet professionnel notamment dans le domaine commercial.
Thinhinane NAMAR
HÔTESSE DE CAISSE
« J’ai intégré la société PRO DISTRIBUTION en décembre 2022 en tant que Juriste Corporate. Mes missions consistent donc à veiller à la bonne application de la stratégie Corporate de la société et de ses magasins. Pour cela j’évolue au sein d’une équipe dynamique, déterminée et polyvalente le tout dans une ambiance conviviale où règne l’esprit de famille. Intégrer PRO DISTRIBUTION c’est faire partie intégrante d’une entreprise incontournable dans son domaine dans laquelle chacun apporte sa pierre à l’édifice. Alors n’hésitez pas à nous rejoindre ! »
Jérôme ROUSSEL
Juriste Corporate
J’ai intégré Pro Distribution il y a une quinzaine d’année, en 2008, en tant que Directeur Adjoint. J’ai évolué sur un poste de Directeur de magasin et occupe, depuis octobre 2022, celui de Manager régional. Mes missions principales consistent, entre autres, à l’accompagnement des Directeurs dans l’atteinte de leurs objectifs (résultats d’inventaires, masse salariale, indicateurs commerciaux…) et la détection des potentiels d’évolution. Pro Distribution est une entreprise exigeante mais dans laquelle il y a de vraies perspectives d’évolution.
Nassim BELALA
MANAGER RÉGIONAL
« J’ai intégré la société PRO DISTRIBUTION en juin 2023 en tant que technicien de support informatique. Mes missions consistent donc à veiller au bon fonctionnement du matériels informatique dans les magasins, tels que les caisses, les caméras de vidéosurveillance, la mise à jour des prix des articles via les serveurs caisses, etc. Nous sommes constamment en relation avec nos différents prestataires afin de garantir le fonctionnement optimal de nos magasins. Intégrer PRO DISTRIBUTION c’est faire partie d’une entreprise majeure de la grande distribution, ce qui nous permet de découvrir plusieurs facettes du domaine de l'informatique. »
Sefa YILMAZ
Apprenti Technicien Informatique
Je suis chez Franprix depuis 1999. J’ai commencé en tant qu’Employé libre-service, j’ai évolué avec le temps. Je suis passé Chef de rayon, Adjoint et maintenant je suis Directeur depuis 2009. En tant que Directeur, je veille à la bonne gestion du magasin, je suis garant de sa rentabilité. Au travail, l’ambiance est familiale, amicale. L’entreprise est bien structurée et chacun sait exactement ce qu’il a à faire. C’est une école de la distribution alimentaire de A à Z. Lorsqu’on rentre, on ne sait quelques fois pas écrire, pas tenir un stylo et on acquiert une vraie expérience de Directeur d’un centre de profit.
Hichem MATOUG
DIRECTEUR DE MAGASIN
J’ai intégré PRO DISTRIBUTION il y 5 ans au poste de Contrôleur de Gestion Junior. Aujourd’hui et ce depuis 1 an et demi, j’occupe le poste de Responsable Contrôle de Gestion Reporting. Vous souhaitez nous rejoindre ? Intégrer PRO DISTRIBUTION c’est intégrer une entreprise dynamique et ambitieuse. PRO DISTRIBUTION encourage et récompense le dépassement de soi. Nous recherchons des collaborateurs motivés, dynamiques, avec un esprit d’analyse et une bonne maîtrise de la comptabilité. Notre priorité est de répondre aux objectifs financiers de l’entreprise, toujours en lien avec les équipes terrain.
Thomas PETIT JEAN
RESPONSABLE CDG REPORTING
Je suis chez Franprix depuis 2010. J’ai commencé en tant qu’Adjointe et au bout d’un an j’ai été promue Directrice. Mes missions principales sont du management, de la gestion et du commerce. Il y a une bonne ambiance au niveau de l’équipe. Ce qui est intéressant dans mon magasin c’est le fait que je forme des nouveaux directeurs. C’est quelque chose que j’aime bien ; transmettre mon savoir-faire. Je travaille dans une entreprise qui donne la possibilité d’apprendre beaucoup de choses et tout particulièrement en gestion.
Félicia SNEP
DIRECTRICE DE MAGASIN
Après 1 an passé au service ressources humaines, ma tutrice m'a fait confiance et m'a donné l'opportunité de continuer à développer mes compétences en rejoignant l'équipe en tant qu'Apprentie Chargée de recrutement. Cela m'a permis de mettre en œuvre l'ensemble des sujets abordés lors de mon Master RH. Suite à mon obtention de diplôme en tant que Manager des Ressources humaines, mon contrat d'apprentissage a été transformé en CDI.
Sinda YAHIAOUI
CHARGÉE DE RECRUTEMENT
Pur produit PRO DISTRIBUTION, j'ai intégré la société en tant que directeur adjoint de magasin en 2002. J'ai rapidement évolué et je suis aujourd'hui Directeur Adjoint d'exploitation au siège. PRO DISTRIBUTION offre à chaque collaborateur la possibilité de gagner en compétences et d'évoluer au sein d'un environnement dynamique et challengeant. Nous avons hâte de vous compter parmi nous et de vous embarquer dans l'aventure PRO DISTRIBUTION !
Fares BENZAID
DIRECTEUR ADJOINT D'EXPLOITATION
J'ai intégré Pro distribution il y a 6 ans au poste de contrôleur de gestion junior. Pro distribution m'a permis d'apprendre et de grandir professionnellement, en me confiant rapidement des responsabilités. C'est ainsi que j'ai pu évoluer au sein de l'entreprise et prendre la responsabilité du service contrôle de gestion opérationnelle. Je suis aujourd'hui responsable de la performance commerciale et de la stratégie pricing.
Marie THIBAULT
RESPONSABLE PRICING & PERFORMANCE
Je suis chez Franprix depuis 1999. J’ai commencé en tant que stagiaire. Au fur et à mesure des années, j’ai évolué. Actuellement, je suis Directeur Adjoint. Je suis chargé de la gestion du magasin, j’épaule la directrice que ce soit dans les commandes, dans la tenue du magasin, le suivi des équipes…. L’ambiance dans le magasin est bonne, et toutes les personnes qui travaillent ici savent exactement ce qu’elles doivent faire. Il y a toujours des inconvénients c’est certain mais sinon, tout se passe plutôt bien dans l’ensemble. Dans cette entreprise, il y a de réelles possibilités d’évolution pour une personne qui s’en donne les moyens.
Sébastien ZIELINSKI
DIRECTEUR ADJOINT DE MAGASIN
« J’ai intégré PRO DISTRIBUTION en octobre 2021 en tant que chargée de recrutement. Mon parcours au sein de l'entreprise a été marqué par des missions stimulantes et des responsabilités variées, reflétant la dynamique de croissance de PRO DISTRIBUTION. Au fil de mes missions, j'ai été impliquée dans des processus novateurs, favorisant ainsi un environnement propice à la créativité et au développement des ressources humaines. Fière de mon parcours au sein de cette entreprise dynamique, je suis enthousiaste à l'idée de continuer à attirer des talents exceptionnels et de contribuer à la croissance continue de PRO DISTRIBUTION. »
Wafâa CHIHAD
Chargée de développement RH
J'ai intégré la société en 2015 en tant que Manager régional. Engagé et motivé, j'ai su faire mes preuves. PRO DISTRIBUTION a cru en moi et je suis aujourd'hui Directeur régional. J'accompagne une équipe de 3 managers régionaux et assure la gestion de plus de 30 magasins. Chez PRO DISTRIBUTION, l'évolution interne fait partie intégrante de nos valeurs.
Adel TRABELSI
DIRECTEUR RÉGIONAL
J’ai intégré Franprix en 2018 en tant que manutentionnaire. J’ai eu la chance, grâce au sérieux de mon travail, d’évoluer en tant que Chef de rayon. Je suis polyvalent sur l’ensemble du magasin et des responsabilités me sont confiées…Au sein du magasin l’ambiance est bonne et je m’y plais bien. Cette entreprise est à recommander parce qu’il a des perspectives d’évolution.
Lyes MOUSSAOUI
CHEF DE RAYON
Je suis employée chez Franprix à Rosny-sous-Bois, depuis 2019 en tant que caissière polyvalente. Mes missions principales sont l’accueil et l’encaissement des clients. Je peux être amenée à travailler en rayon si besoin. J’aime beaucoup ce que je fais et je trouve cette polyvalence mieux organisée que lors de mes expériences précédentes. Être hôtesse de caisse chez Franprix me permet de renforcer les liens avec les clients, le personnel et d’avancer dans mon projet professionnel notamment dans le domaine commercial.
Thinhinane NAMAR
HÔTESSE DE CAISSE
« J’ai intégré la société PRO DISTRIBUTION en décembre 2022 en tant que Juriste Corporate. Mes missions consistent donc à veiller à la bonne application de la stratégie Corporate de la société et de ses magasins. Pour cela j’évolue au sein d’une équipe dynamique, déterminée et polyvalente le tout dans une ambiance conviviale où règne l’esprit de famille. Intégrer PRO DISTRIBUTION c’est faire partie intégrante d’une entreprise incontournable dans son domaine dans laquelle chacun apporte sa pierre à l’édifice. Alors n’hésitez pas à nous rejoindre ! »
Jérôme ROUSSEL
Juriste Corporate
J’ai intégré Pro Distribution il y a une quinzaine d’année, en 2008, en tant que Directeur Adjoint. J’ai évolué sur un poste de Directeur de magasin et occupe, depuis octobre 2022, celui de Manager régional. Mes missions principales consistent, entre autres, à l’accompagnement des Directeurs dans l’atteinte de leurs objectifs (résultats d’inventaires, masse salariale, indicateurs commerciaux…) et la détection des potentiels d’évolution. Pro Distribution est une entreprise exigeante mais dans laquelle il y a de vraies perspectives d’évolution.
Nassim BELALA
MANAGER RÉGIONAL
« J’ai intégré la société PRO DISTRIBUTION en juin 2023 en tant que technicien de support informatique. Mes missions consistent donc à veiller au bon fonctionnement du matériels informatique dans les magasins, tels que les caisses, les caméras de vidéosurveillance, la mise à jour des prix des articles via les serveurs caisses, etc. Nous sommes constamment en relation avec nos différents prestataires afin de garantir le fonctionnement optimal de nos magasins. Intégrer PRO DISTRIBUTION c’est faire partie d’une entreprise majeure de la grande distribution, ce qui nous permet de découvrir plusieurs facettes du domaine de l'informatique. »
Sefa YILMAZ
Apprenti Technicien Informatique
Je suis chez Franprix depuis 1999. J’ai commencé en tant qu’Employé libre-service, j’ai évolué avec le temps. Je suis passé Chef de rayon, Adjoint et maintenant je suis Directeur depuis 2009. En tant que Directeur, je veille à la bonne gestion du magasin, je suis garant de sa rentabilité. Au travail, l’ambiance est familiale, amicale. L’entreprise est bien structurée et chacun sait exactement ce qu’il a à faire. C’est une école de la distribution alimentaire de A à Z. Lorsqu’on rentre, on ne sait quelques fois pas écrire, pas tenir un stylo et on acquiert une vraie expérience de Directeur d’un centre de profit.
Hichem MATOUG
DIRECTEUR DE MAGASIN
J’ai intégré PRO DISTRIBUTION il y 5 ans au poste de Contrôleur de Gestion Junior. Aujourd’hui et ce depuis 1 an et demi, j’occupe le poste de Responsable Contrôle de Gestion Reporting. Vous souhaitez nous rejoindre ? Intégrer PRO DISTRIBUTION c’est intégrer une entreprise dynamique et ambitieuse. PRO DISTRIBUTION encourage et récompense le dépassement de soi. Nous recherchons des collaborateurs motivés, dynamiques, avec un esprit d’analyse et une bonne maîtrise de la comptabilité. Notre priorité est de répondre aux objectifs financiers de l’entreprise, toujours en lien avec les équipes terrain.
Thomas PETIT JEAN
RESPONSABLE CDG REPORTING
Je suis chez Franprix depuis 2010. J’ai commencé en tant qu’Adjointe et au bout d’un an j’ai été promue Directrice. Mes missions principales sont du management, de la gestion et du commerce. Il y a une bonne ambiance au niveau de l’équipe. Ce qui est intéressant dans mon magasin c’est le fait que je forme des nouveaux directeurs. C’est quelque chose que j’aime bien ; transmettre mon savoir-faire. Je travaille dans une entreprise qui donne la possibilité d’apprendre beaucoup de choses et tout particulièrement en gestion.
Félicia SNEP
DIRECTRICE DE MAGASIN
Après 1 an passé au service ressources humaines, ma tutrice m'a fait confiance et m'a donné l'opportunité de continuer à développer mes compétences en rejoignant l'équipe en tant qu'Apprentie Chargée de recrutement. Cela m'a permis de mettre en œuvre l'ensemble des sujets abordés lors de mon Master RH. Suite à mon obtention de diplôme en tant que Manager des Ressources humaines, mon contrat d'apprentissage a été transformé en CDI.
Sinda YAHIAOUI
CHARGÉE DE RECRUTEMENT
Pur produit PRO DISTRIBUTION, j'ai intégré la société en tant que directeur adjoint de magasin en 2002. J'ai rapidement évolué et je suis aujourd'hui Directeur Adjoint d'exploitation au siège. PRO DISTRIBUTION offre à chaque collaborateur la possibilité de gagner en compétences et d'évoluer au sein d'un environnement dynamique et challengeant. Nous avons hâte de vous compter parmi nous et de vous embarquer dans l'aventure PRO DISTRIBUTION !
Fares BENZAID
DIRECTEUR ADJOINT D'EXPLOITATION
J'ai intégré Pro distribution il y a 6 ans au poste de contrôleur de gestion junior. Pro distribution m'a permis d'apprendre et de grandir professionnellement, en me confiant rapidement des responsabilités. C'est ainsi que j'ai pu évoluer au sein de l'entreprise et prendre la responsabilité du service contrôle de gestion opérationnelle. Je suis aujourd'hui responsable de la performance commerciale et de la stratégie pricing.
Marie THIBAULT
RESPONSABLE PRICING & PERFORMANCE
Je suis chez Franprix depuis 1999. J’ai commencé en tant que stagiaire. Au fur et à mesure des années, j’ai évolué. Actuellement, je suis Directeur Adjoint. Je suis chargé de la gestion du magasin, j’épaule la directrice que ce soit dans les commandes, dans la tenue du magasin, le suivi des équipes…. L’ambiance dans le magasin est bonne, et toutes les personnes qui travaillent ici savent exactement ce qu’elles doivent faire. Il y a toujours des inconvénients c’est certain mais sinon, tout se passe plutôt bien dans l’ensemble. Dans cette entreprise, il y a de réelles possibilités d’évolution pour une personne qui s’en donne les moyens.
Sébastien ZIELINSKI
DIRECTEUR ADJOINT DE MAGASIN
« J’ai intégré PRO DISTRIBUTION en octobre 2021 en tant que chargée de recrutement. Mon parcours au sein de l'entreprise a été marqué par des missions stimulantes et des responsabilités variées, reflétant la dynamique de croissance de PRO DISTRIBUTION. Au fil de mes missions, j'ai été impliquée dans des processus novateurs, favorisant ainsi un environnement propice à la créativité et au développement des ressources humaines. Fière de mon parcours au sein de cette entreprise dynamique, je suis enthousiaste à l'idée de continuer à attirer des talents exceptionnels et de contribuer à la croissance continue de PRO DISTRIBUTION. »
Wafâa CHIHAD
Chargée de développement RH
J'ai intégré la société en 2015 en tant que Manager régional. Engagé et motivé, j'ai su faire mes preuves. PRO DISTRIBUTION a cru en moi et je suis aujourd'hui Directeur régional. J'accompagne une équipe de 3 managers régionaux et assure la gestion de plus de 30 magasins. Chez PRO DISTRIBUTION, l'évolution interne fait partie intégrante de nos valeurs.
Adel TRABELSI
DIRECTEUR RÉGIONAL
J’ai intégré Franprix en 2018 en tant que manutentionnaire. J’ai eu la chance, grâce au sérieux de mon travail, d’évoluer en tant que Chef de rayon. Je suis polyvalent sur l’ensemble du magasin et des responsabilités me sont confiées…Au sein du magasin l’ambiance est bonne et je m’y plais bien. Cette entreprise est à recommander parce qu’il a des perspectives d’évolution.
Lyes MOUSSAOUI
CHEF DE RAYON
Je suis employée chez Franprix à Rosny-sous-Bois, depuis 2019 en tant que caissière polyvalente. Mes missions principales sont l’accueil et l’encaissement des clients. Je peux être amenée à travailler en rayon si besoin. J’aime beaucoup ce que je fais et je trouve cette polyvalence mieux organisée que lors de mes expériences précédentes. Être hôtesse de caisse chez Franprix me permet de renforcer les liens avec les clients, le personnel et d’avancer dans mon projet professionnel notamment dans le domaine commercial.
Thinhinane NAMAR
HÔTESSE DE CAISSE